cabinet
de LYON
Au cœur de la capitale de la gastronomie
La ville de Lyon inspire chaque initiative de notre équipe qui vous concocte des recettes de communication uniques.
vous avez
un projet ?
Contactez Anne-Sophie Léon pour discuter de vos initiatives de communication.
Par la richesse de ses expériences professionnelles passées, Anne- Sophie est une combinaison de compétences commerciales diversifiées, d’écoute et de positivisme.
En 3 mots ? Challengeuse, dynamique, et généreuse !
vos interlocutrices privilégiées à Lyon pour la gestion de vos projets de communication
Camille Le Caïnec
Consultante communication
Depuis 6 ans, Camille collabore avec les clients pour établir les bases d’une communication parfaitement ficelée, selon des principes marketing bien maîtrisés.
En 3 mots ?
Curieuse, rigoureuse, force de proposition !
Perrine Arnoux
Assistante communication
Depuis 2 ans, Perrine met sa passion pour la communication au service du cabinet. Chargée du Community Management, elle épaule la team et apporte son empreinte créative au quotidien.
En 3 mots ?
Organisée, positive et efficace !
les tips de l’équipe
pour manger :
CHEZ LOULOUTTE
Situé au cœur de la Presque-Île, ce bouchon vous permet de déguster une cuisine régionale authentique dans une ambiance chaleureuse.
pour visiter :
le musée de l’imprimerie
Installé au cœur de Lyon, le Musée de l’Imprimerie et de la Communication Graphique offre un panorama unique de l’histoire du livre et des communications.
pour se dépenser :
vélo à la tête d’or
Ce parc citadin est idéal pour les sorties familiales en vélo, afin de découvrir les serres, le lac, la roseraie ou encore le zoo de la Tête d’Or.
Notre anecdote sur
Lyon : Un trésor enfoui
Dans la rue Juiverie, un quartier historique de Lyon, se cacherait un trésor légendaire : un diamant précieux dont l’emplacement aurait été découvert par l’alchimiste Nicolas Flamel au XVIIe siècle. Ce trésor aurait été caché derrière l’une des têtes de lions ornant la façade du numéro 23 de cette rue ancienne. À l’époque médiévale, cette rue abritait une importante communauté juive qui, forcée de quitter la France en 1394, aurait laissé derrière elle ce trésor.
La rumeur suggère que Catherine de Médicis et Nostradamus pourraient être liés à cette histoire. Bien que la royauté n’ait pas pu mettre la main sur le diamant, Flamel aurait découvert plusieurs autres trésors à Lyon grâce à des indices codés. La légende persiste encore aujourd’hui, affirmant qu’il reste 18 autres trésors à découvrir dans la ville.
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Nelson Mandela